mardi 5 janvier 2016

"Dis Maman, tu peux me coudre quelque chose ?" # 3

Il y a quelques temps, ma grande m'a demandé de lui coudre quelque chose. Bah oui, j'ai réalisé plusieurs cousettes et rien pour elle...

Louloute a longuement hésité, elle voulait la robe d'Elsa, la Reine des Neiges, mais je ne me sentais pas encore capable de me lancer là-dedans... ça viendra sûrement, vu ses demandes répétées, m'enfin pas pour tout de suite!! o_O

Après avoir donc changé d'avis une bonne dizaine de fois, elle a fini par me dire "couds moi ce que tu veux!" Oui... tout ça pour ça! Bref, je lui ai proposé ce doudou
Elle a choisi les tissus qu'elle aimait dans mon stock et Lissouille est arrivée en disant "moi aussi, j'en veux un mais c'est toi qui choisi les tissus mais je veux du noir et du rose et du bleu!" Ben tiens...

J'ai opéré quelques petites modifs bien-sûr, j'ai notamment supprimé les pattes car après avoir bien pesté à les retourner, j'ai trouvé que ma petite chouette était bien plus mignonne sans!

La ptite chouette de Louloute

La ptite chouette de Lissouille
Alors, oui, la chouette de Lissouille a de grandes ailes, mais c'est pour mieux la serrer dans les bras...

Les deux copines

Et encore les deux copines

Et il y a quelques jours, ma Lissouille a dit à sa mamy: "ma ptite chouette je l'aime parce que c'est maman qui me l'a fait pour moi" tout en la serrant contre elle! Je fonds!

Les tissus de ces jolies pas belles chouettes: les dos sont des tissus tout doux (noir pour Lissouille et rose pour Louloute) venant d'un lot de chutes de chez Butinette comme la feutrine des visages. Le rose à étoiles de chez Mondial Tissu. Les violet, rose et fleuris viennent des Coupons de St Pierre. Le vichy bleu est un morceau d'un vieux drap récupéré chez ma maman!

Je pense que ces deux-là ne seront pas les dernières de la série... ;-)




Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire