lundi 9 novembre 2015

Le porte-monnaie berlingot, ou comment la machine à coudre est entrée dans ma vie...

Après ces quelques petites coutures, ma gentille belle-soeur m'a prêté sa machine à coudre dont elle ne se servait plus, elle m'a montré comment mettre le fil et la canette, comment piquer et ensuite je suis rentrée chez moi avec la bête et sa notice.
Il se trouvait qu'il me restait un peu de mon vieux pantacourt et que j'avais trèès envie d'un porte-monnaie assorti à mon sac.
Ni une ni deux, j'ai installé la machine à coudre, j'ai fureté sur le net pour savoir comment poser une fermeture éclair et comment faire un porte-monnaie, après bien des essais, j'ai utilisé la fin de ce tuto pour donner la forme berlingot.
J'y ai passé une après-midi entière, j'ai cassé au moins 3 aiguilles, je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai tout défait et recommencé... mais... J'AI VAINCU!!!


Tadaam!
mon petit porte-monnaie berlingot

avec toujours les petites étoiles sur fond rose que j'adore!
J'ai utilisé une chute de mon pantacourt qui a servi à faire mon sac, pour la doublure et le ruban, des chutes du tissu de la doublure de mon sac et la fermeture éclair a été récupéré sur un vieux pantalon de ma fille!


LoLiA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire