lundi 23 novembre 2015

"Dis Maman, tu peux me coudre quelque chose?" # 2

Cette fois, Louloute et Lissouille voulaient quelque chose pour leur chambre, j'ai donc choisi de leur coudre quelque chose d'utile et pratique. Comme je me battais avec elles chaque jour pour qu'elles rangent leurs pyjamas, l'idée fut très vite trouvée! 

Un range-pyjama! 

Tuto trouvé ici. Comme toujours, j'ai fait quelques changements: pas de passepoil, un appliqué avec l'initiale de chacune de mes poupettes. C'est un modèle très facile et rapide à coudre.
Louloute a choisi son tissu, une chute de tissu récupéré auprès de ma belle-maman, Lissouille, quant à elle, m'a laissé carte blanche!

Ranges-pyjamas assortis et assortis à la chambre de mes princesses 
Celui de Louloute, le tissu rose avec des chats provient du stock de chutes de ma belle-maman

Celui de Lissouille, tissus rose, violet et fleuri des Coupons de St Pierre 
En situation au pied du lit superposé de Louloute

En situation au pied du lit de Lissouille

Et voilà des pyjamas qui sont maintenant toujours bien rangés! Mission doublement accomplie!


3 commentaires: