dimanche 8 novembre 2015

Ce bon vieux pantacourt, ou comment tout a commencé

Il était une fois un pantacourt en jean que j'aimais d'amour depuis plus ou moins dix ans. Oui 10 ans pour un pantacourt, ça commence à faire !! Donc je l'aimais d'amour et depuis quelques années, à chaque printemps, je me disais 
"ah celui-là faudrait que je le jette, il est vraiment au bout du rouleau" 
et puis bah, je n'arrivais pas à m'y résoudre ! Et au printemps, enceinte de 7 mois, je me suis dit que de toutes façons je risquais pas de rentrer dedans cette année donc la décision était prise ! J'ai décidé de me lancer,
après avoir épluché le net à la recherche d'un tuto qui me convienne, enfin qui convienne surtout à ma novicitude (sissi ça existe !!), j'ai opté pour celui du Petit atelier de Béa.
Bon, évidemment je ne l'ai pas suivi à la lettre, c'est comme en cuisine, je suis incapable de suivre une recette de façon précise ! 
Avec mes petits doigts et mes petites aiguilles, oui oui je me suis lancée comme ça dans la couture, avec du jean bien épais et sans machine à coudre, j'ai vaincu et j'en suis fière !!!


Il y a pleins de défauts mais cette première couture m'a donnée envie de coudre pleins de choses, faut dire aussi que du coup j'ai découvert Pinterest... et Pinterest c'est le mal, ou la vie, je ne sais pas trop, j'y trouve plus de choses à coudre que je ne pourrai jamais en coudre !!
Cette première couture a aussi donné des envies à mes filles... à découvrir bientôt sur le blog !

Ce sac vous donne envie de réaliser le vôtre ? Vous en avez déjà fait un ? N'hésitez pas à les partager en commentaire !

LoLiA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire