samedi 14 novembre 2015

13/11/2015

Aujourd'hui, mon coeur est triste. Mon coeur a mal.

Pourquoi tant de haine dans ce monde? Est-ce si difficile de se respecter les uns les autres même quand tout nous oppose? En quoi tuer des dizaines de personnes pourrait faire avancer une "cause" quelle qu'elle soit? En ce 21ème siècle, les guerres qui font rage sont les mêmes depuis la nuit des temps, n'a-t-on rien appris au cours de l'Histoire? Quand cela va-t-il cesser??
L'Homme se targue d'être l'espèce la plus intelligente et la plus évoluée, mais quelle autre espèce détruit à la fois son milieu de vie et ses congénères??
image partagée de multiples fois sur les réseaux sociaux
La Tour Eiffel s'éteint tandis que les monuments du monde s'illuminent en soutien à la France
Je rêve d'un monde sans guerre et sans haine pour mes enfants, je ne peux me résoudre à penser que ce n'est qu'une utopie.

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

John Lennon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire